Le déroulement d'une séance

 

Le travail en Hypnothérapie est intimement lié au temps alors suivons sa ligne...

 

Avant la séance 

Si vous n'avez jamais fait d'Hypnose, oubliez tout ce que vous pensez savoir à son sujet. Laissez de côté les présupposés et laissez vous surprendre.

L'expérience de chaque personne en Hypnose est unique

 

Le début de la séance

Le règlement (en chèque ou espèces) de la séance se réalise en début d’heure ; ce qui vous permet de vous consacrer uniquement et complètement à l’intégration de votre travail en fin d’heure.

Je commencerai par vous demander ce que vous attendez de cette séance ou plus simplement ce que vous voulez. Et ce, même si nous l'avons évoqué ensemble au téléphone, votre objectif ayant pu évoluer, changer.

Je vous écouterai, vraiment. Et je vous poserai des questions de manière à comprendre qui vous êtes, comment vous vivez les choses, quelle est votre représentation du monde... et au fur et à mesure, ensemble, nous atteindrons vraiment le centre du sujet que vous voulez voir se transformer, évoluer.

Il se peut donc que ce que vous voulez vraiment soit différent de ce que vous pouviez croire en arrivant. 

En même temps que cette phase de questionnement se déroule, celle d'Hypnose commence petit à petit à s'installer....

Le cœur de la séance

Il y a différentes façons d'entrer en état d'Hypnose, toutes de manière très naturelle avec les simples variations de tempo et volume de ma voix. Quoiqu'il en soit, il n'y a que vous qui sachiez vraiment comment faire car, seul vous, connaissez votre propre état d'Hypnose. Et toute hypnose est auto-hypnose.

Je suis uniquement à vos côtés pour vous accompagner, en assurant votre sécurité, vers votre univers intérieur, en profondeur. en le respectant et m'adaptant toujours à vous en fonction de mon observation attentive.

La transe hypnotique, très souvent agréable et relaxante, vous permet d'aller stimuler toutes les ressources nécessaires et ce, toujours de manière harmonieuse pour l'ensemble des domaines de votre vie (physique, psychologique, matérielle, spirituelle...) afin d'apprendre à les mobiliser, les utiliser, les réorganiser et les orienter vers la transformation que vous souhaitez.


Aussi, je ne prépare jamais mes séances à l'avance car je ne peux pas savoir ce qu'il va se passer. 

Je ne vous lirai ou réciterai aucune histoire préconçue car chaque séance avec un client est unique et amène ses propres métaphores, suggestions thérapeutiques... Je me laisse donc guider par mon inconscient afin de réaliser le travail avec vous, en pleine présence.

Vous serez assis, tout comme moi, je discuterai simplement avec votre inconscient, sans musique, ni claquement de doigt ou accessoires de mise en scène. 

Lorsque le travail est intégré et terminé, je vous inviterai à vous reconnecter aux éléments du monde extérieur, en prenant tout votre temps.

Après la séance

Vous restez conscient d’un certain nombre de choses, mais pas forcément ou pas toujours de tout, un peu comme au sortir d'un rêve.

Il est important de ne pas discuter de la séance car cela peut ouvrir un espace à l'esprit conscient pour analyser et mentaliser le travail réalisé. Toutefois, si vous avez des remarques ou des questions, je serai à votre écoute.

Je recommande d'être attentif aux éventuels besoins qui peuvent se manifester : boire de l'eau, se reposer...

Je propose automatiquement une deuxième séance car si le changement souhaité a opéré après la quinzaine de jours suivant la première, il est important de pouvoir le stabiliser. Je peux aussi proposer également d'apprendre l'auto hypnose.

Par la suite, en fonction de votre souhait et de l'évolution des séances, nous pouvons en fixer d'autres  au delà de la deuxième, toujours espacées de plusieurs semaines afin de faire le point sur les changements observés et vous permettre d'intégrer vraiment les changements vers la transformation désirée.

Rappelez vous que seul vous savez ce qui est bon pour vous, personne d'autre. 

 

L'Hypnothérapie est donc nécessairement au service de ce qui est bon pour vous puisque c'est votre inconscient qui reste décisionnaire tout au long de la séance. L'Hypnose vous permet alors de gagner en liberté et retrouver votre pouvoir pour ne plus subir.

Gardez à l'esprit que l'Hypnose n'est pas magique, restez confiant et patient. Votre inconscient est capable de réaliser des changements importants de manière pérenne et profonde. Prêtez attention, appréciez et valorisez chaque changement observé.