IMG-2877_edited_edited.jpg

La création de Paupp'ins

Transmettre - Connecter - Accompagner

En observant autour de moi, que ce soit dans mes expériences professionnelles, dans ma vie personnelle ou associative, j'ai remarqué qu'une majorité de personnes rencontrent des difficultés dans leur communication avec l’autre. 

Ce constat peut s’observer concrètement à travers différentes situations telles que les conflits, les discriminations, des ruptures de liens sociauxdes comportements non-souhaités, des sensations de mal-être ou d'insécurité émotionnelle… bref, il s'agit de cercles vicieux qui s’installent pour la ou les personnes concernées et souvent, même, pour l’entourage.

 

Ainsi, une mauvaise communication peut impacter la vie d'une personne à tous les niveaux : physique, psychologique, physiologique, mental, matériel et même spirituel.

Ayant moi-même été confrontée pendant de nombreuses années aux effets délétères d’un secret de famille ainsi qu'à certaines situations de souffrance au travail, j’ai pu constater les bienfaits d’un travail individuel sur soi et d’une communication constructive entre les différents acteurs.

Mes études spécialisée en Ressources Humaines et Droit Social m'ont permis d'intégrer le monde de l'entreprise. Et cinq années plus tard, mon activité professionnelle n’était plus en adéquation avec mes valeurs humaines qui s’affirmaient.

 

C’est donc en 2018 que j'ai décidé d’explorer de nouvelles voies afin d’avoir un impact plus global autour du mieux-être que ce soit en entreprise ou dans la vie personnelle

 

Et, à partir de 2019, je me suis formée à : la Médiation, la Communication Non Violente, la Programmation Neuro-Linguistique et à l’Hypnose Ericksonienne.

 

Le souhait d’accompagner les personnes en leur permettant de (re)trouver toutes les ressources en elles pour qu’elles puissent ensuite avancer elles-mêmes dans les liens intra/inter personnels, familiaux et professionnels m'est apparu comme une évidence. 

Cette même année, je fonde Paupp’ins afin de proposer mes services aux entreprises et particuliers.

 

A ce jour, en parallèle de mes accompagnements en relation d'aide grâce à l'hypnothérapie, je collabore avec le cabinet RES EURO CONSEIL comme formatrice auprès des DirectionsReprésentants du Personnel et le cabinet d'avocats ESEIS en tant que consultante RH et médiatrice. Aussi, ayant géré de nombreux dossiers de harcèlement et sensible à l’égalité femmes - hommes, je collabore avec l'entreprise EKIWORK pour sensibiliser les salarié·e·s au sexisme du quotidien et former les référents harcèlements en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes.