Les informations pratiques de votre Cabinet d'Hypnose

Nombre de séances

L'Hypnose Ericksonienne est une thérapie brève orientée vers un changement rapide, pragmatique et concret.

Chaque séance engendre un changement et le temps permet de le déployer, intégrer, consolider,  pour atteindre la transformation souhaitée.

 

Je propose un minimum de deux séances.

Ainsi, si l'objectif fixé de la première séance est atteint, lors de la seconde séance, un travail d'intégration et stabilisation est réalisé et je peux être amenée à vous proposer l'apprentissage de l'auto-hypnose.

En général, le nombre de séance se compte entre deux et trois.

Et, il est tout à fait possible d'envisager un suivi dans le temps après des pauses plus ou moins importantes en fonction de vos besoins.

Espacement des séances et engagement

Avec l'’Hypnose Ericksonienne, vous êtes responsable de vos propres changements avec le temps comme véritable allié

Il est donc essentiel de vous laisser la possibilité de voir opérer les changements en respectant un espacement de plusieurs semaines entre chaque séance.

Aussi, la fréquence et la régularité de vos rendez-vous vont être un atout majeur dans la réussite de vos objectifs.

A chaque prise de rendez-vous, vous vous engagez avec vous-même et avec moi. Il est primordial de les respecter. En effet, le fil du temps est un élément essentiel dans l'Hypnothérapie car votre inconscient organise les changements en fonction et c'est souvent lors d'un nouveau rendez-vous que vous réalisez ne plus savoir pourquoi vous êtes initialement venu ! Vous prenez alors conscience que l'objectif est atteint ! Ce moment est précieux.

Naturellement, en cas d’imprévu exceptionnel, si vous me prévenez au moins 48h à l’avance (en deçà, tout rendez-vous non honoré est dû), tout rendez-vous peut être déplacé à une autre date ou annulé.

Durée d’une séance

Une séance dure environ une heure.

Je m'attache à être ponctuelle autant que possible et je compte également sur vous pour respecter l'horaire fixé.

Il y a une salle d'attente au niveau du pallier entre le premier et deuxième étage où vous pouvez patientez. si besoin. 

Tarifs 

Je propose des tarifs adaptés afin que l'Hypnothérapie soit accessible à tous.

Le tarif d'une séance est fixé à 70€.

Pour les demandeurs d'emploi, étudiants, intermittents du spectacle : le tarif est fixé à 50€.

 

Je vous invite à prendre contact avec votre mutuelle qui peut participer à la prise en charge des séances d’hypnothérapie. Dans ce cas, je vous remettrai une facture électronique à votre demande.

Le règlement (en chèque ou espèces) de la séance se réalise à votre arrivée ; ce qui vous permet de vous consacrer uniquement et complètement à l’intégration de votre travail dès la sortie de transe.

Confidentialité et déontologie

Afin de vous garantir un suivi optimal, toutes les séances sont automatiquement enregistrées à des fins strictement personnelles et professionnelles. Elles sont conservées durant trois ans. 

En tant que membre du SNH, je respecte le code de déontologie et la charte éthique des hypnothérapeutes.

Dispositif de médiation de la consommation

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE »


Contactez-moi pour toutes questions et informations que vous jugez utiles.